Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 19 Sep 2013 in Le mot du maire

Le mot du maire – septembre 2013

Le mot du maire – septembre 2013

 

Mes chers Concitoyens, mes chères Concitoyennes,

 

Cette rentrée de septembre est marquée par une bonne nouvelle pour notre village. Grâce à une collaboration efficace entre les parents d’élèves, les enseignants, le SIGEP et la Municipalité, nous avons obtenu l’ouverture d’une cinquième classe à l’école élémentaire.

Avec les parents d’élèves, j’ai rencontré les responsables de l’académie. J’ai pu ainsi développer nos arguments, démontrant que depuis plusieurs années, la commune avait fait de la politique enfance une priorité en créant une nouvelle école, un centre de loisirs, et en affectant un budget important, chaque année, au SIGEP.

Nous avons donc été entendus par l’Académie dans un contexte où, comme vous avez pu le lire dans la presse, les ouvertures accordées ont été rares.

C’est donc une très bonne nouvelle qui va permettre aux enfants de bénéficier d’un enseignement de qualité.

 

Dans le même esprit et grâce à la communauté des Communes Val’Aïgo, je peux vous annoncer l’ouverture d’un Relais d’Assistantes Maternelles sur notre territoire. Il a pour but d’aider les assistantes maternelles agréées, mais aussi les parents à trouver le meilleur mode de garde pour leurs enfants.

Pour cela, vous pouvez contacter madame Béatrice GONTIER, directrice du R.A.M. à la communauté des communes.

Enfin, et toujours dans le souci d’améliorer notre niveau d’équipement sur la commune, les travaux d’installation du stade multisports vont débuter.

Cet équipement sera opérationnel pour mi-octobre.

 

Ce dernier trimestre sera aussi marqué par les travaux sur le réseau d’eau pluvial route de Villemur, réalisé par le syndicat de l’eau et de l’assainissement. Cela va permettre d’améliorer la sécurité sur ce tronçon de voirie.

Ces travaux sont cofinancés par la commune et le S.M.E.A.

 

 Je vous souhaite une très bonne rentrée et vous assure de l’investissement de l’équipe municipale pour continuer à faire de notre village un endroit où il fait bon vivre.

 

 

Eric Oget, Maire de Mirepoix sur Tarn,

Président de la Communauté de Communes VAL’AIGO

6cc26c240783674a1a4769df55ad26c1.........