Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 1 Juil 2013 in Le mot du maire

Le mot du maire – juillet 2013

Le mot du maire – juillet 2013

Chères Concitoyennes, chers Concitoyens,

En ce début d’été ensoleillé (enfin !), je souhaite vous informer des événements marquants sur notre commune.

Tout d’abord le Conseil Municipal est, aux côtés des enseignants du R.P.I. et des parents d’élèves, pour que l’académie autorise l’ouverture d’une cinquième classe élémentaire à la rentrée de septembre. Les effectifs sont suffisants.
Une pétition circule, elle est en mairie et je vous encourage à venir la signer.

La décision d’ouverture sera prise à la rentrée par l’inspecteur d’Académie qui sera présent le jour de la rentrée. Cette ouverture de classe est pour nous un signe de dynamisme de notre commune, où nous avons fait depuis plusieurs années, avec nos collègues du SIGEP, une priorité de l’éducation, de l’animation, autour de l’enfance et de la jeunesse.

Dans la continuité de cette politique, nous avons débuté les travaux du terrain multisports, qui sera en fonctionnement mi-septembre. Situé sur une partie de l’ancien stade, il permettra à tous de pratiquer plusieurs disciplines : foot, volley, basket, hand-ball, etc.…

Nous profiterons de cette installation pour lancer en suivant le réaménagement de cet espace naturel en créant des allées de promenade, en plantant des arbres.

Toujours dans le même secteur, les ateliers municipaux totalement obsolètes seront supprimés et un nouveau bâtiment sera créé rue du Coutal en bout du stade actuel. Le permis de construire va être déposé dans les prochains jours.

Notre idée est de redonner vie à ce secteur qui est un point central entre les nouveaux quartiers du village. Nous voulons en faire un lieu d’animation et de convivialité.

L’ensemble de ces investissements peut être financé grâce à la bonne santé de notre commune, et je pense qu’il est souhaitable en ces temps de crise que les collectivités telles que la nôtre continuent d’investir, de créer et de donner du travail aux artisans, aux entreprises et commerçants de notre territoire.

Nous avons aussi lancé des travaux à la salle des fêtes. Les menuiseries intérieures ont été changées et la peinture intérieure refaite.

D’autres projets sont à l’étude, n’hésitez pas à venir nous rencontrer si vous avez des idées et propositions sur la vie communale.

Enfin, pour aider les sinistrés des intempéries dans le sud du département, le Conseil Municipal, sur ma proposition, a voté une aide de 1500€ qui transitera par l’association des Maires du Département.

Je vous souhaite de passer un bel été et de bonnes vacances.

Bien à vous.

Eric Oget, Maire de Mirepoix sur Tarn,

Président de la Communauté de Communes VAL’AIGO

c9a8d426cac8b85a88e64f22eecc1af9%%%%%%%