Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 1 Mar 2013 in Le mot du maire

Le mot des élus – mars 2013

Le mot des élus – mars 2013

Fabienne GALINO 3ème adjoint

Fabienne GALINO
3ème adjoint

Mes chères Concitoyennes, mes chers Concitoyens,

Dans une équipe municipale, il est un point sur lequel nous sommes tous d’accord, c’est que nous sommes élu(e)s par et pour la population et nous nous appliquons à mettre nos compétences, nos connaissances et nos savoir-faire au service de tous.

Nous nous sommes ainsi répartis dans différentes commissions : personnel, voirie, finances, culture, fêtes et cérémonies, associations, bulletin municipal, PLU, social …

Aujourd’hui, notre village s’agrandit et, plus que jamais, c’est à l’équipe municipale que revient le devoir de faire le lien entre tous : lien social, lien culturel …

Etant directrice de l’école de notre village, je côtoie souvent les parents, anciens et nouveaux, qui ne demandent qu’à partager la vie de notre commune.

Les différentes associations ont grand ouvert leurs portes à tous ces nouveaux, grands et petits, et nous les en remercions.

De son côté, la municipalité continue de développer une politique culturelle de proximité et de qualité à destination de tous.

Amener le spectacle vivant dans le monde rural dont nous faisons partie, est un des objectifs de la commission culture dont j’ai la responsabilité.

C’est avec beaucoup de soin que nous établissons chaque année une programmation. Si elle a une entité plus théâtrale que musicale, c’est que nous cherchons aussi à offrir des spectacles vivants moins habituels.

Quel que soit le choix, nous travaillons toujours pour que notre action culturelle soit l’affaire de tous, se nourrisse des différences, tisse des solidarités et offre à chacun un moment de plaisir.

C’est dans cet esprit qu’au mois de mai prochain, la municipalité organise un festival de Commedia Dell’arte, premier festival du genre dans tout Midi-Pyrénées !

C’est l’aboutissement de dix ans de programmation qui nous a amené à créer cet événement à travers un genre théâtral synonyme de théâtre populaire car tout public, alliant les chants, les masques, les pantomimes, les combats, les acrobaties et… la complicité du public!

Que la réalisation de ce projet contribue à ce que l’on dise qu’il fait bon vivre chez nous !

Fabienne Galino Boisset, Adjointe responsable de la culture

0159f371baf3b531a0fbcc5406377ae4SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS