Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 2 Jan 2013 in Le mot du maire

Le mot du maire – janvier 2013

Le mot du maire – janvier 2013

Mes Chers Concitoyens,

Je vous adresse en mon nom et en celui de l’ensemble de l’équipe municipale nos vœux de santé, bonheur et prospérité pour l’année 2013.

Et je souhaite aussi la bienvenue aux nouveaux habitants de Mirepoix qui résident dans les nouveaux quartiers des Mandres, du Coutal et rue du Stade. J’espère qu’ils se plairont à Mirepoix et qu’ils sauront apprécier la douceur de vivre dans notre belle région.

Le début d’année est traditionnellement celui des vœux et des projets : pour la commune, 2013 s’inscrira dans la continuité d’une gestion maîtrisée. L’argent public se faisant rare, nous devons être vigilants sur nos investissements.

Cependant, nous allons continuer à bien aménager notre village en lançant la construction d’un atelier municipal, en restructurant l’espace sportif autour du stade, espace qui est devenu le lien entre les deux nouveaux quartiers. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’en reparler fin de ce trimestre où nous vous présenterons notre projet.

La crise économique est difficile pour tous et la municipalité doit être plus présente pour que les valeurs de solidarité et de démocratie qui animent notre pays dépassent les difficultés du moment.

Dans un autre domaine, celui de l’environnement, la Communauté des Communes Val’Aïgo vient de procéder au changement de système de ramassage des ordures ménagères, j’espère que celui-ci vous convient. Nous sommes dans une période de rodage de ce nouveau dispositif. Il va permettre d’améliorer notre capacité de tri, de rendre notre village plus propre.

Je vous remercie de votre collaboration dans ce changement, et si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous en faire part.

2013 s’inscrira donc pour Mirepoix dans la continuité du dynamisme de l’équipe municipale que j’ai la chance de conduire, et dans la réalisation de projets, qui, j’espère, contribueront à ce que l’on dise qu’il fait bon vivre chez nous.

Très bonne année.

 

Eric Oget, Maire de Mirepoix sur Tarn,

 

Président de la Communauté de Communes VAL’AIGO

3a7fb7f2186e094cbf6ce06e1c028dcd}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}