Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 26 Nov 2013 in Le mot du maire

Le mot du Maire – novembre 2013

Le mot du Maire – novembre 2013

 

Mes chères Concitoyennes, mes chers Concitoyens,

Nous nous préparons à accueillir au mois de décembre un événement de portée internationale sur notre commune. En effet entre le 21 et 28 décembre se déroulera  à la salle des fêtes le Championnat du monde  junior de jeu de dames. 

Des jeunes de 17 à 19 ans appartenant à près de vingt nations viendront s’affronter pour décrocher le titre mondial. Il faut remercier les bénévoles, avec, à leur tête, le Président du club de dames de Mirepoix, Monsieur Jacky Hannachi, qui ont relevé ce pari d’organiser cette formidable compétition. Nous sommes à leur côté pour faire de cette épreuve un succès, et je vous invite à venir nombreux assister aux différentes parties.

Toujours dans le domaine sportif, vous avez certainement pu constater l’ouverture de notre city-stade. Dés le premier jour c’est un succès où petits et grands peuvent pratiquer le foot, le basket et passer un bon moment autour de cet équipement. 

Dans cette optique j’appelle les jeunes de la commune qui auraient des souhaits, des besoins, à venir me rencontrer, pour qu’ensemble nous travaillions à bien compléter cette structure sportive (table de ping-pong, skate parc…ou autre). 

Sur un autre sujet, celui de l’Escalaire, nous nous battons avec les associations, les agriculteurs, la Communauté des Communes, les entreprises, pour que soit conservée cette chaussée qui permet non loin du pont de Layrac – la Magdelaine de retenir l’eau du Tarn et d’assurer les usages de l’irrigation agricole mais aussi industrielle. L’enquête publique vient de se terminer, nous attendons son résultat et nous agirons ensuite vers Monsieur Le Préfet pour que celui-ci prenne en compte nos observations.   

Lié à ce dossier nous portons avec la Communauté des Communes Val’Aïgo le projet de rétablir la navigabilité sur le TARN comme cela s’est fait à Montauban ou à Albi. Ce projet qui s’inscrit dans la durée peut être un formidable outil de développement de notre territoire.

Bien à vous.

Eric Oget, Maire de Mirepoix sur Tarn,

Président de la Communauté de Communes VAL’AIGO.

41c157644c4e69ed29f696ee636af87bMMMMMMMMMMMMMMMMMM