Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 23 Jan 2014 in Le Blanc et le Noir Club Damier Mirapissien, Vie associative

Championnat du monde juniors de jeux de dames

Championnat du monde juniors de jeux de dames

Avant tout je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui ont permis que ce championnat du monde de jeu de dames ait pu avoir lieu à Mirepoix sur Tarn: bénévoles, membres du bureau, ainsi que la municipalité de Mirepoix, le SIGEP, la communauté des communes, le conseil régional, le conseil général ainsi que l’assemblée nationale, sans oublier les sponsors privés tel que Super U de Bessières, les caves de Fronton et de Rabastens. Encore une fois, sans toutes ces personnes, leur volonté, leur détermination,  cette belle aventure n’aurait pu avoir lieu.

La salle des fêtes a résonné de 17 idiomes différents durant une semaine; des rires, des sourires,  des regards  se sont échangés, un beau moment d’humanité s’est vécu. 

 

La compétition fut néanmoins farouche, je vous invite à visiter le site du club (http://www.http://jeudedames-mondial-junior.clubeo.com/ ) et voir les photos  qui montrent  cette volonté de se dépasser, cette envie de vaincre. 

Tous différents et tous semblables dans nos dépassements. 

Nous avons offert des tee-shirts à l’effigie de Mirepoix sur Tarn, ainsi notre petit village existe un peu aux quatre coins du monde. 

Je tiens aussi à relever que cette aventure a permis à des personnes du village et des environs qui ne se connaissaient pas ou peu d’apprendre à se connaître et à s’apprécier.

 

Encore une fois merci.

 

 Jacky Hannachi, président du Club Damier Mirapissien

 

69e56d779441e44d2bbd8048867e5c94vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv