Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 2 Sep 2015 in Comité des Fêtes, Vie associative

Retour sur les animations proposées par le nouveau Comité des Fêtes de Mirepoix cet été 2015.

Retour sur les animations proposées par le nouveau Comité des Fêtes de Mirepoix cet été 2015.

La première grosse manifestation du nouveau Comité des Fêtes de Mirepoix a eu lieu le 14 juillet 2015…

Sous un grand soleil, le Comité des Fêtes vous a proposé un rassemblement de véhicules anciens et de sport au centre village de Mirepoix, de 11h à 17h. Cette exposition fut une réussite avec 70 voitures anciennes exposées, surtout des françaises, 9 tracteurs du plus gros au plus petit, 1 vieille moissonneuse, 1 camion américain, une dizaine de motos.

Pour animer cette journée, Mirepoix a eu le plaisir d’accueillir l’association SUN WEST Country pour deux représentations de country, ainsi que des fillettes de Villemur initiées au pom-pom girls. Superbe moment ! 

 Pour l’occasion, un petit marché avec des producteurs et commerçants de la région étaient présents sur la place du village : « les jardins de Julie » de Villemur avec ses fruits et légumes, un épicier habituellement présent le dimanche sur le marché de Villemur avec ses olives, un herboriste et vendeur de Café/Thé Mirapissien, un vendeur de macarons toulousains, de l’ail bio, un glacier, et un forain avec sa pêche aux canards et ses churros. Les commerçants n’ont a priori pas fonctionné comme ils l’auraient souhaité. Il faut avouer que les Mirapissiens n’ont pas l’habitude de bénéficier d’un marché au village, et ont été surtout captivés par les voitures. Le Comité des Fêtes se promet de revoir sa communication ou son concept sur ce point.

 Le soir, un super groupe de musique, DUNE, est venu mettre l’ambiance à Mirepoix. Inspiration Pop-rock, le groupe a su s’adapter aux désirs des Mirapissiens, qui ont finalement dansé sur des rythmes festifs. Mêmes les Mirapissiens qui ne se sont pas déplacés, et qui ont profité de la musique audible de chez eux, ont reconnu que Dune était un groupe de qualité et espère revoir prochainement le groupe à Mirepoix.

 Excellente journée, qui a donné beaucoup de courage au Comité des Fêtes, pour préparer la fête locale 15 jours après.

 La Fête locale du 31 juillet au 2 août 2015 (tous les 1er WE du mois d’août)

Tout a commencé sous la pluie, le vendredi 31 juillet… la corrida pédestre de Mirepoix a lancé son départ sous les parapluies… Mais, les coureurs étaient malgré tout présents. Et une poignée de jeunes ont mis l’ambiance jusque tard dans la nuit.

Puis, les éclaircies sont apparues le samedi 1er août. La matinée a commencé avec le cours de zumba. Une dizaine de Mirapissienne était présente ! Les jeux apéros du midi n’ont pas remporté un vif succès. 1 seul participant, les jeux n’ont donc pas eu lieu… L’après-midi, le concours de bouliste pour les grands avec 61 équipes en doublette, et pour les petits. Le château gonflable et les tours de poneys. Tout le monde s’est éclaté ! Sans oublier, cette superbe soirée avec un excellent repas préparé par La Cour de Récrée (restaurant de Mirepoix) et les petits pains de Martin, suivi d’un superbe spectacle sur le thème des années 80 avec Les Crevettes Musclées. Mirepoix a ri, a dansé et a enregistré des records de fréquentation.

 

Et ce n’était pas fini…

Dimanche 2 août, certes avec la fatigue de la veille, il n’y avait plus que 3 courageuses pour le cours de zumba qui fut annulé… Côté cérémonies officielles, Monsieur le Maire, Eric Oget a traversé la place vers 10h pour se rendre à l’église. Le Comité des Fêtes lui a confié un bouquet de fleurs destiné à l’Eglise.  Puis, à 11h30 avait lieu le dépôt d’une gerbe offerte par le Comité des Fêtes au monument aux morts. S’en est suivi le traditionnel apéro offert par le Comité, avec la pissaladière et les pizzas de Martin et Martine, le Fournil de Mirepoix. 

L’après-midi, sous un soleil de plomb, re-concours de pétanque avec 48 équipes en doublette. Joli score pour un dimanche ! De nombreuses animations gratuites étaient proposées aux enfants : château gonflable, chasse aux trésors, maquillage pour enfants, clowns sculpteurs de ballons et jongleurs, mascotte Mickey.

Le WE s’est ensuite achevé avec un superbe feu d’artifice et sous les projecteurs et la musique de Pro-Night, qui a mis l’ambiance pour toutes les générations.

Le Comité des Fêtes a pu enfin se lâcher et profiter de cette soirée pour danser (les filles surtout car les hommes tenaient la buvette, lol) !

Sans oublier, que cette année, nous avions 3 forains : un mini manège enfantin, une pêche aux canards/tir à la carabine, et la roulotte magique. Le Comité des Fêtes espère bien avoir encore plus de manèges à proposer l’an prochain.

 Le Comité des Fêtes remercie vivement tous ceux qui ont contribué au succès et à la réussite de cette fête : la cour de Récrée (Eric, Christine et Cécile), le Fournil de Mirepoix (Martin et Martine), la Foulée Mirapissienne largement représentée tout le WE, Mickaël Portier que nous avons « embauché » tout le WE à la buvette et qui a bien mérité ses T-SHIRT du Comité, Fifi Gesta qui passait par là samedi soir pour nous aider au service, Pascal Porta et Francis Estave pour leur coup de main à la buvette, aux Mirapissiens d’avoir été présents et pour leur contribution lors de la tournée des fleurs et bien sûr la Mairie pour sa subvention, ses autorisations, son prêt de matériel, pour l’aide des cantonniers à la préparation de la fête, à Liliane, Alexandra et Christèle pour l’administratif, et pour avoir accepté que nous utilisions les tables en plastique pour le bon déroulement de cette fête.

 La Présidente du Comité des Fêtes remercie aussi très chaleureusement toute l’équipe du Comité qui a fait un travail formidable : Patricia et Laurent Corrias, Irène Coindeau et Tristan, Charles Gesta, Fred Ducasse, Amandine Boizot, ainsi que Brice Della Betta, Camille Ducasse et Kevin Pinsagua. Et, j’allais oublier Nicolas Essner, qui m’accompagne plus qu’au Comité des Fêtes 🙂

 Le Comité des Fêtes planche déjà sur la prochaine fête … que nous espérons encore plus belle… Le 1er WE d’août sera le 5, 6 et 7 août, alors à vos agendas …

Nous vous préparons également des surprises sur le WE du 14/07.

 Et si vous souhaitez rejoindre le Comité, appelez nous au 06 60 55 75 20 

b3d1091b100454031bfdf9338ee407d9SSSSSSSSSSSSSSSSS