Menu contact
Menu principal

Publié par le 23 Août 2017 dans Foulée Mirapissienne

Belle ambiance à la Corrida de Mirepoix

Belle ambiance à la Corrida de Mirepoix

 

Après une fête très réussie organisée par le comité des fêtes, Mirepoix s’est à nouveau animé le 4 août avec la traditionnelle «Corrida de Mirepoix ».

Certes, tous les coureurs habitués de cette course n’étaient pas présents. Certains ont sans doute été échaudés par l’annulation l’an dernier en raison des craintes d’attentats, mais tout de même 138 coureurs ont répondu présents. Ils ont découvert le nouveau parcours et ont été largement récompensés par les nombreux lots préparés par la Foulée Mirapissienne, grâce à la générosité des sponsors. Que ceux-ci soient remerciés !

Un grand merci également au docteur Cibray, qui avec l’UMS31 (secouristes) assurait bénévolement la sécurité des coureurs et était prêt à intervenir en cas d’incident.

Quant aux coureurs, c’est sans grande surprise Mathieu Paris qui est arrivé premier, avec un temps de 34’41 . Les autres coureurs se sont échelonnés jusqu’à 1H26 pour le dernier.

Cette course est bien sûr une compétition mais aussi un moment de convivialité : pas besoin d’être champion pour participer, on a retrouvé avec plaisir quelques jeunes retraités mirapissiens, et sauf erreur le doyen de la course venait de fêter ses 85 ans ! Parmi les plus jeunes, citons le premier mirapissien, Guillaume Gay, arrivé 17ème, et la première féminine, Ellis Robyn, qui a effectué le parcours en 45 minutes.

Et justement la convivialité : elle était bien là dans l’après-course, autour du podium pendant la remise des coupes et des lots, et autour de la buvette. Il avait fait très chaud dans la journée, chacun a pu profiter de la fraicheur retrouvée, et se restaurer d’un sandwich-frites préparé par les bénévoles de la Foulée aux fourneaux.

Ces bénévoles, nombreux aussi pour organiser et sécuriser le parcours, se retrouveront le 14 octobre autour d’un apéritif de remerciement aux sponsors. On commencera certainement à y parler de la course de l’an prochain !

4ee38c5b6a8743292daa0355e7ac8069mmmmmmmmmmmmmmmmmm