Menu contact
Menu principal

Publié par le 8 Fév 2018 dans Manifestations organisées par la mairie, spectacles, théâtre

Théâtre à Mirepoix le 17 février : COMMENT VA LE MONDE ?

Théâtre à Mirepoix le 17 février : COMMENT VA LE MONDE ?

Le samedi 17 février à 20h45, la mairie de Mirepoix vous invite au théâtre pour découvrir, seule sur scène, la comédienne Marie Thomas qui reprend les mots pleins d’humour et de poésie de Marc Favreau, un artiste québécois, créateur du personnage de Sol et magicien de la langue.

« Sol » : ce clown naïf, en haillons et à la langue désopilante, jongleur de mots étourdissants, capable de toutes les acrobaties verbales, nous fait partager sa vision du monde ! Il joue avec les maux / mots de la terre. La grande force de « Sol », c’est d’être rien … ça lui permet de jouer à être tout ! Il a en lui, quelque chose de chacun de nous. 

 

Cliquez sur l’image pour lire le document de présentation

Marie Thomas et sa grâce enfantine lui redonne vie ! Avec sa petite taille, sa façon d’être à la fois l’Auguste éternel du cirque et un vivant d’aujourd’hui, son étrangeté personnelle : une force de diable sortant de sa boite, un art de triturer les mots en Arlequin féminin, une voix foraine et bagarreuse. Ainsi défile notre vie en un petit millier d’étincelles

 

On rit, mais on rit d’autant plus fort que les paroles de Sol résonnent de vérité, et que Marie Thomas, actrice à la diction épatante et au jeu précis, s’imposent pour réaliser ce théâtre populaire, militant et toujours festif !

d0b097f02962dbbbf31cefa3bf5f718c(((((((((((((((((((((((((((