Menu contact
Menu principal

Publié par le 16 Juin 2018 dans Action sociale, Bon à savoir

Plan canicule et registre solidarité 2018, petits rappels

Plan canicule et registre solidarité 2018, petits rappels

Le Plan canicule : 4 étapes pour faire face aux pics de chaleur.

 

Depuis l’été 2003, un Plan national de prévention canicule est activé chaque année, à partir du 1er juin et jusqu’au 31 août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles, particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures. 


Comment les services publics se préparent-ils à affronter les dangers de l’été : L’État a mis en place un Plan de prévention canicule. En fonction des indications (4 couleurs pour 4 niveaux)  de la carte de vigilance météorologique, l’Etat déclenche alors les actions correspondantes. Un véritable plan de bataille se met alors en place…

Pour cette année encore, un registre solidarité pour mieux se préparer.

Depuis le 1er juin 2014, notre commune  propose aux personnes les plus vulnérables et les plus isolées de s’inscrire sur un registre nominatif et confidentiel.

Grâce à ce document qui contient les coordonnées de la personne,  de son entourage à prévenir ou encore de son médecin traitant, nous pourrons les contacter afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien. En cas de non réponse, l’entourage est alors contacté tout comme les éventuels professionnels intervenant à leur domicile.

Il n’est jamais trop tard pour s’inscrire.

Ce fichier s’adresse:

  • Aux personnes âgées de 65 ans et plus
  • Aux personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail
  • Aux personnes handicapées

Renseignements :  en mairie au 05.34.27.38.72

 

5fe19b3913c0aac41ae340b279218bf8TT