Pages Menu
Categories Menu

Posted by on 28 Mai 2007 in mariages

Ils se sont dit oui!

Ils se sont dit oui!

Éric OGET et Martine TAGLIAPIETRA

Éric OGET et
Martine TAGLIAPIETRA

Samedi 26 mai, par une belle journée de printemps, Eric Oget, notre maire, a uni officiellement sa destinée à celle de Martine Tagliapietra.

Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde, et une longue vie dans notre beau village.

Ils étaient tous là, venus de Haute Garonne, mais aussi de Corse, d’Italie et même du Canada, les deux familles Oget et Tagliapietra avaient rendez-vous samedi 26 mai à Mirepoix sur Tarn pour le mariage de Martine et d’Eric, notre maire.

Mais alors, direz vous, si le maire se marie, qui marie le maire? Hé bien un adjoint, ou une adjointe. En l’occurrence elles s’y sont mises à deux, l’une a posé la question rituelle en corse, l’autre en français … et ils se sont dit oui en français.

Ils souhaitaient un mariage discret par une belle journée ensoleillée. Ces vœux là n’ont pas été exaucés: il a fait un temps pourri, et la famille et les adjointes avaient préparé quelques surprises, dont l’interprétation par la chorale La Daurade de chants rappelant les origines méditerranéennes des mariés, la reconstitution à la salle des fêtes d’une ambiance elle aussi méditerranéenne… avec plage s’il vous plaît! Et malgré le manque de soleil, ce fut une journée de bonheur partagé.

a479c3e55bd26d9ff21cdb26ae426ad1&&&&&&&&&&&