Pages Menu
Categories Menu
Crèche multi-accueil Près en Bulles de Layrac

Crèche multi-accueil Près en Bulles de Layrac

 

Le Multi-accueil Près en Bulles est géré par la Communauté des Communes de Val Aïgo depuis le 1er janvier 2016.  La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30, fermée les 3 premières semaines d’Aout et la semaine entre Noël et Nouvel an. Elle a un agrément de 24 places, soit 10 bébés et 14 moyens/grands. Elle accueille désormais les enfants de 8 communes : Bessières, Mirepoix sur Tarn, Layrac sur Tarn, Bondigoux, La Magdelaine, Villemur sur Tarn, Le Born et Villematier.

A Prés en Bulles, il existe différents modes d’accueil afin de pouvoir répondre au mieux au besoin des familles :

L’accueil régulier : L’accueil est régulier lorsque les besoins d’accueil sont connus à l’avance et récurrents. Les enfants sont connus et inscrits dans la structure selon un contrat établi avec les parents sur la base d’un nombre d’heures mensuelles.
Il est destiné aux parents souhaitant que leur enfant fréquente l’établissement régulièrement selon un planning établi, à temps plein ou à temps partiel. A titre d’exemple, il y a « régularité » lorsque l’enfant est accueilli deux heures par semaine ou trente heures par semaine. La notion de régularité ne renvoie pas à une durée mais à une récurrence.

L’accueil occasionnel : c’est un accueil qui est proposé aux familles dont l’un des parents ne travaille pas (congé parental, recherche d’emploi…). Il est souple et permet de répondre à des besoins ponctuels d’accueil : pour soulager une maman ou un papa qui ne travaille pas et souhaite souffler un peu, ou pour libérer les parents quelques heures, une maman travaillant à temps partiel, une insertion professionnelle ou encore favoriser l’éveil et la socialisation. Les enfants sont accueillis de manière ponctuelle, en fonction des places disponibles et des besoins des familles.

L’accueil d’urgence : c’est un accueil ponctuel limité dans le temps. Cet accueil s’adresse à des parents qui dans des situations particulières et imprévues ne peuvent assurer provisoirement la garde de leur enfant (arrêt maladie de l’assistante maternelle, hospitalisation d’un parent ou retour à l’emploi …).

Pour toute demande de renseignements concernant la crèche, vous pouvez contacter l’équipe au 05.61.09.78.75.

Pour toute inscription adressez-vous au service petite enfance de la Communauté des Communes de Val Aïgo au 05.61.09.90.55.


 

Des nouvelles de la crèche.

Posted by on 23 Jan 2014 in crèche | 0 comments

Des nouvelles de la crèche.

                                                                                                                                                                                              

La fin de l’année à la crèche fut clôturée par une belle fête de Noël. Une fois de plus, le Père-Noël est arrivé les bras chargés de cadeaux. (suite…)

Les projets 2013-2014 de la crèche Prés en Bulles

Posted by on 27 Nov 2013 in crèche | 0 comments

Les projets 2013-2014 de la crèche Prés en Bulles

 

 logo_vecto_cmjnC’est dans la bonne humeur que toute l’équipe de la crèche Près en Bulles à Layrac sur Tarn, gérée par l’association Loisirs et Citoyenneté Grand Sud, a fait sa rentrée. Les « moyens » et les « grands » ont retrouvé leurs repères, et fait connaissance avec de nouveaux copains et notamment les bébés. (suite…)

Crèche « Prés en Bulles » – juillet 2008

Posted by on 21 Juil 2007 in crèche | 0 comments

Crèche « Prés en Bulles » – juillet 2008

La crèche multi accueil « Prés en bulles » gérée par l’association Atout Jeunes a ouvert ses portes le 10 septembre 2007.

Née de la volonté des communes du Sigep, elle accueille également les enfants de 5 autres communes qui ont conventionné avec lui… (suite…)

Ouverture de la crèche de Layrac – juin 2007

Posted by on 9 Juin 2007 in crèche | 0 comments

Ouverture de la crèche de Layrac – juin 2007

Ouverture de la crèche de Layrac

Information aux parents

Nous rappelons aux famille domiciliées sur les communes de Villematier, Mirepoix sur Tarn, Layrac sur Tarn et Bondigoux, qu’une crèche ouvre ses portes en septembre 2007… (suite…)

Le projet crèche

Posted by on 11 Mai 2006 in crèche | 0 comments

Le projet crèche

Depuis 2002, les membres du SIGEP travaillent sur des projets structurants permettant un développement du territoire intercommunal partagé, c’est-à-dire la compétence  » petite enfance-jeunesse  » concernant une population de 0 à 18 ans.

Le SIGEP en collaboration avec Mme Antona (CAF), Mme Frasse (médecin de la PMI), Mme Xuereff (DASS), a analysé les besoins pour l’accueil des enfants de 0 à 3 ans et le mode de garde : les besoins se sont avérés réels. Consultée par sondage, la population des 4 communes du SIGEP a choisi le multi-accueil… (suite…)

1d98531eb7c3c59e0c59eeafc00c8d41ssssssssss