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La mairie

Nouvelle année, changement de date et de lieu pour la cérémonie des vœux

Publié par le 13 janvier 2020 dans Le mot du maire

Nouvelle année, changement de date et de lieu pour la cérémonie des vœux

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, la Mairie est obligée de changer la date des vœux. Eric OGET, Maire de Mirepoix sur Tarn, et les Conseillers Municipaux vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2020 et vous invitent à fêter cette nouvelle année autour d’un pot de l’amitié Dimanche 19 Janvier 2020 à 11h30 à la Salle Ernest Richard (rue Jeannette MacDonald) Nous nous excusons pour ce changement de date et de lieu. Nous espérons vous y...

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Enquête publique portant sur le projet de révision du PLU : Rapport du commissaire-enquêteur

Publié par le 30 novembre 2019 dans urbanisation, PLU et travaux

Enquête publique portant sur le projet de révision du PLU : Rapport du commissaire-enquêteur

Par arrêté n° 2019-41 en date du 01 Août 2019, le Maire de Mirepoix-sur-Tarn avait ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). A cet effet, Monsieur François BOUDIN exerçant la profession d’ingénieur contractuel du ministère de l’équipement retraité avait été désigné en qualité de commissaire-enquêteur par M. le Président du tribunal administratif ; L’enquête s’est déroulée à la mairie de Mirepoix-sur-Tarn du 24 septembre 2019 au 25 octobre 2019. Vous pouvez consulter le rapport du commissaire-enquêteur en cliquant sur les liens suivants : Rapport du commissaire-enquêteur Conclusions et avis Annexes au...

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Courrier du Conseil Municipal suite au drame de l’effondrement de notre pont

Publié par le 26 novembre 2019 dans Avis à la population

Courrier du Conseil Municipal suite au drame de l’effondrement de notre pont

Le 22 novembre 2019, Chères Mirapissiennes, chers Mirapissiens, Suite au drame qui nous touche toutes et tous, le Conseil Municipal a choisi de vous adresser ce courrier afin de vous communiquer les faits tels qu’ils sont connus aujourd’hui plutôt que de laisser certains médias raconter … un peu tout ! Lundi matin 18 novembre, aux alentours de huit heures, au passage d’un poids lourd, le pont de notre village s’est effondré, entraînant ce véhicule ainsi qu’une voiture dans le Tarn. Presque personne n’a vu le pont s’effondrer mais de nombreux témoins sont arrivés rapidement sur les lieux du drame après avoir entendu une énorme déflagration. La conductrice de la voiture, entraînée par le courant, a été secourue par des personnes du village avant d’être extraite du Tarn par les secours.  En même temps, deux pompiers de Villemur essayaient au péril de leur vie, d’accéder à la voiture pour porter secours à l’adolescente de 15 ans restée à l’intérieur. Impuissants face aux éléments (température de l’eau et courant fort) et sans équipement adapté, ils n’ont pu atteindre le véhicule. Les plongeurs du SDIS 31 (pompiers) sont intervenus en Zodiac et ont réussi à dégager le corps sans vie de la jeune fille vers 9h30. Toute la journée, les plongeurs se sont ensuite relayés pour accéder au camion. Après maintes difficultés, vers 21 h30, ils sont arrivés à sortir le corps du conducteur de la cabine. Nous tenons à remercier très chaleureusement tous les habitants qui ont participé au sauvetage de la conductrice et tous ceux qui ont aidé à la gestion de la crise. Un grand merci aussi aux sapeurs-pompiers, aux forces de gendarmerie, à la police municipale, au secteur routier de Villemur sur Tarn, à la Cellule d’Urgence Médico Psychologique de Purpan, à l’association France Victimes, au SAMU, à la Circonscription de l’Education Nationale, au personnel de la mairie et du SIGEP, au restaurateur du village, à M. le Maire de Bessières et à la cuisine centrale de sa commune, aux agents de la communauté de communes Val Aïgo. Mardi matin, les enquêteurs de la gendarmerie ont réalisé, à l’aide de drones, la modélisation en 3D du site pour aider à la reconstitution de l’événement. L’après-midi, les plongeurs de la gendarmerie, aidés d’un engin de levage, ont procédé à la sortie de la voiture. Mercredi, toute la matinée, un géomètre est venu compléter les relevés utiles à la reconstitution de la scène. Le bureau d’études CEREMA, qui avait vérifié l’ouvrage en 2018, est venu examiner la scène du drame. Depuis lundi, il est interdit de s’approcher de l’ouvrage. La partie émergée reste instable et potentiellement dangereuse. Aujourd’hui, deux familles sont dans le malheur et nous nous associons pleinement à leur grande douleur. A l’initiative des élèves, nous vous proposons de participer à une marche silencieuse le samedi 30 novembre à 10h30 au départ de l’école (stationnement à la salle des fêtes). Dans le même esprit, le Conseil Municipal a décidé d’annuler les  manifestations de fin d’année et de ne pas illuminer le village. Vous êtes déjà nombreux à nous demander quelles mesures peuvent être prises pour pallier à l’effondrement de notre pont. Le Conseil départemental a accepté de prolonger la ligne HOP (Transport vers l’agglomération Toulouse -Métro Gramont) jusqu’au parking de la salle des fêtes voir annexe 1 (2...

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Activation du Plan Grand Froid

Publié par le 11 novembre 2019 dans Action sociale

Activation du Plan Grand Froid

Suite au Message de la Préfecture de la Haute-Garonne en date du 06 novembre 2019, il est rappelé que : comme chaque année, le 1er novembre marque le déclenchement de la veille saisonnière du plan grand froid. Cette veille saisonnière sera désactivée le 31 mars 2020, sauf si des conditions météorologiques justifient son maintien. Dans chaque Mairie, un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées vivant à domicile est activé; Il  a pour seul but de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. L’inscription est facultative, elle est basée sur le volontariat. Elle peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (médecin, service ou personne intervenante, voisin). Peuvent figurer sur ce registre trois catégories de personnes : Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, résidant à leur domicile, Les personnes reconnues handicapées, résidant à leur domicile. Pour s’inscrire il suffit de se procurer le formulaire d’inscription en mairie et de le retourner une fois renseigné. Quelques numéros d’urgence et sources d’informations : N ̊ d’urgence unique européen : 112 Samu : 15 Pompier : 18 Météo France : 32 35 Prévisions de Météo-France : www.meteo.fr Infos circulation : www.bison-fute.equipement.gouv.fr Plus d’informations sur les aspects sanitaires : www.sante.gouv.fr et...

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Voyage des Seniors 2019

Publié par le 3 octobre 2019 dans Action sociale

Voyage des Seniors 2019

Comme chaque année, et cette fois encore, ce furent  61 personnes qui ont pu partir en voyage grâce au partenariat des communes de Bessières , Villemur, la Magdelaine,  Bondigoux , Buzet , Mirepoix et l’Agence Nationale des Chèques Vacances. Pour ce séjour d’une semaine qui s’est déroulé du 21 au 28 septembre 2019, cette fois, nous sommes allés à Guitté en Bretagne, du côté de Dinan dans les côtes d’Armor.  C’est donc le samedi 21 septembre de très bonne heure que nous partions en direction de Guitté, qui se situe 25km en dessous de Dinan. Vers 17h 30 nous découvrions enfin notre lieu de vacances, le village Ker Al Lann où nous avons été forts bien accueillis et accompagnés tout au long du séjour. Possibilité nous a été donnée lors de nos visites, entre autre, d’admirer les fortifications de Saint-Malo, de manger une galette à Dinan, de prendre l’air à la pointe du Grouin, de déguster des moules et  huîtres de Cancale. Sans oublier notre escapade en Normandie avec la visite du Mont-Saint-Michel. Les soirées animées furent de bons moments de gaité et convivialité autour de jeux de société, de danses folkloriques ou de fabrication de crêpes. Mont Saint-Michel Saint-Malo...

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Consultez le dossier complet de l’enquête publique suite à la révision du PLU

Publié par le 24 septembre 2019 dans urbanisation, PLU et travaux

Consultez le dossier complet de l’enquête publique suite à la révision du PLU

La présente enquête publique porte sur la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Par délibération en date du 26/06/2013, le conseil municipal de Mirepoix-sur-Tarn a prescrit la révision générale du Plan Local d’Urbanisme. Le projet de PLU de Mirepoix-sur-Tarn a été arrêtée par délibération du conseil municipal en date du 25/03/2019. Conformément aux articles L123-9, L123-16 et R123-17 du code de l’urbanisme (articles L153-16 à 18, R153-4 et R153-6 à 7 à compter du 1er janvier 2016), le projet de PLU arrêté a été adressé, pour avis, aux personnes publiques associées et consultées. A présent, le projet doit être soumis à enquête publique, conformément aux articles L153-19 du code de l’urbanisme et L123-2 du code de l’environnement. Vous trouverez, ci-après, l’ensemble des éléments consultables dans le cadre de cette enquête publique. Vous pouvez déposer vos observations par e-mail en suivant ce lien : enquetepublique-plu@orange.fr et consulter les observations déposées sur le bouton ci-dessous. consulter les observations déposées Note de présentation du Plan Local d’Urbanisme 0-Procédure Arrêté n° 2019-41 en date du 01 Août 2019 31346_bilan de concertation Délibération prescription PLU Mirepoix 31346 Délibération 2019-02 Arrêt PLU Mirepoix 31346 Délibération 2019-01 Décidant application Code de l’Urbanisme au 01 01 2016 Publications Enquête Publique 1-Rapport de présentation Rapport de présentation  2-Règlement et documents graphiques 3.1 Document graphique A0 zonage Mirepoix sur Tarn 3.2 Règlement écrit 31346_Règlement 3.3 Liste des emplacements réservés 31346_liste emplacements réservés 3.4 Inventaire Loi Paysage 31346_inventaire loi paysage 3-Projet d’Aménagement et de Développement Durable PADD 4-Annexes Annexes documentaires Délibération taxe d’aménagement Enquête agricole_Mirepoix_CD31 Annexes PPR Mirepoix-enjeux_PPRI Mirepoix-zonage règlementaire_PPRI Note Communale-PPRI Mirepoix Note présentation-PPRI Tarn Règlement PPRI_Mirepoix Annexes PPRI Arrêtés_approbation Mirepoix Note_présentation&annexes_T6_APPROUVE PPRS_Mirepoix_sur_Tarn_approuvé Règlement_PPRS_Territoires6_APPROUVE 5-Orientations d’Aménagement et Programmation Orientation de l’aménagement 6-Note de réponses aux personnes publiques associées (PPA) Note de réponses aux personnes publiques associées 7-Rapport d’incidences environnementales et son résumé non technique Rapport d’incidences environnementales et son résumé non technique   Vous pouvez déposer vos observations par e-mail en suivant ce lien enquetepublique-plu@orange.fr Observations transmises à la mairie Observation n°1 Observation n°2 Monsieur le Commissaire enquêteur, Je me permets de vous contacter par courriel afin de contester le futur Plan Local d’Urbanisme. En effet, j’ai acheté un bien fin février 2018 situé au : 7 rue des Mandres – 31340 MIREPOIX-SUR-TARN J’ai acquis cette villa avec un terrain d’une superficie de 4000 m2, aussi, j’avais le souhait de vendre une voire deux parcelles de 1000 m2. Hors, entre mon premier rendez-vous chez mon notaire, pour la signature du compromis de vente (16 novembre 2018) et mon second rendez-vous pour la signature définitive (25 février 2019), Maître Cécile MARTY, notaire sur la commune de Villemur-sur-Tarn m’informe à mon grand étonnement des nouveaux plans, Maître MARTY m’indique que mon terrain, malheureusement, passerait en zone agricole et donc non constructible. Je ne vous cache pas mon mécontentement, sachant que des frais avaient été engagés après mes deux rendez-vous chez mon notaire. Aussi, je vous demanderai de bien vouloir revoir cette situation en m’ accordant une prolongation sans tenir compte du nouveau Plan Local d’Urbanisme. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement utile, je me présenterai à vous le vendredi 25 octobre afin de discuter sur cette situation désolante. En vous remerciant. Cordialement, Observation n°3 Bonjour, Dans le cadre de l’enquête publique portant sur la révision du PLU,...

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AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Publié par le 11 septembre 2019 dans Avis à la population, urbanisation, PLU et travaux

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Par arrêté n° 2019-41 en date du 01 Août 2019, le Maire de Mirepoix-sur-Tarn a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). A cet effet, Monsieur François BOUDIN exerçant la profession d’ingénieur contractuel du ministère de l’équipement retraité a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur par M. le Président du tribunal administratif ; L’enquête se déroulera à la mairie de Mirepoix-sur-Tarn du 24 septembre 2019 au 25 octobre 2019, aux jours et heures habituelles d’ouverture. Le commissaire enquêteur recevra à la mairie de Mirepoix-sur-Tarn aux dates et heures suivants : le mardi 24 septembre de 14h30 à 17h30 le mercredi 16 octobre de 14h30 à 17h30 le vendredi 25 octobre de 14h30 à 17h30 Le public pourra prendre connaissance du dossier soumis à enquête publique : en format papier sur le lieu de l’enquête publique, aux jours et heures habituelles d’ouverture ; sur le site internet suivant : www.mirepoixsurtarn.fr ; sur un poste informatique mis gratuitement à la disposition du public sur le lieu de l’enquête, aux jours et heures habituelles d’ouverture. Les personnes intéressées par les dossiers d’enquête pourront en obtenir communication à leur demande et à leurs frais. Pendant le délai de l’enquête, le public pourra transmettre ses observations et propositions : en les consignant sur le registre d’enquête disponible sur le lieu de l’enquête ; en les adressant au commissaire enquêteur par courrier postal à l’adresse suivante : 57 Avenue du Pont – 31340 Mirepoix sur Tarn ou par courrier électronique à l’adresse suivante : enquetepublique-plu@orange.fr Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur, transmis au Maire, seront tenus à la disposition du public : à la mairie de Mirepoix-sur-Tarn pendant un an à compter de la clôture de l’enquête ; sur le site internet de l’enquête. A l’issue de l’enquête publique, le PLU sera approuvé par délibération du Conseil municipal.                                                                                           ...

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Le SIGEP recrute une ATSEM pour son école Maternelle de Bondigoux

Publié par le 6 août 2019 dans école maternelle, Emploi

Le SIGEP recrute une ATSEM pour son école Maternelle de Bondigoux

Le SIGEP recrute pour son école Maternelle de Bondigoux une ATSEM (Poste avec coupures) Poste à pourvoir vendredi 30 Août 2019 Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : Animation en temps ALAE de 11h40 à 13h20 ATSEM de 13h20 à 15h40 Entretien des locaux jeudi et vendredi de 18h15 à19h15 Service cantine et ménage sur 6 mercredis de 11h/14h et 17h30/19h Service cantine et ménage 1 semaine sur deux pendant les vacances scolaires de 11h/14h15 16h30/19h15 Activités principales : Période scolaire : Assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des enfants Préparation des activités de l’enseignant, des locaux et du matériel Prise en charge de groupes pour la réalisation d’activités manuelles, animation d’ateliers Participation aux sorties scolaires ou occasionnelles Remise en ordre des lieux après l’activité, ranger et entretenir le matériel collectif Nettoyage et rangement de la classe tous les soirs Période périscolaire : Participer à la surveillance et à l’animation des temps ALAE Concourir à la surveillance et à l’accompagnement des temps de cantine Pendant les vacances scolaires : Assurer le service cantine et ménage des locaux le soir après l’ALSH Effectuer le gros ménage des locaux accueillant des enfants.   Exigences : CAP petite enfance ou BAFA expérience préalable sur un poste similaire auprès d’enfants souhaitée travail et esprit d’équipe, disponibilité, proximité. permis B Type de contrat : CDD de 7 mois, du 30 aout 2019 au 30 Mars 2020. 24h par semaine sur un contrat annualisé   Envoyez un  CV et une lettre de motivation au SIGEP Coordonnée du SIGEP : SIGEP Mme PARAMELLE 57 avenue du pont 31340 Mirepoix sur Tarn 05 34 27 38 74 sigep31@orange.fr...

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Corrida de Mirepoix le 2 août

Publié par le 13 juillet 2019 dans Foulée Mirapissienne

Corrida de Mirepoix le 2 août

La Corrida se prépare, elle aura lieu le vendredi 2 août à 20H30, cette fois avec deux parcours : l’un traditionnel de 10 km, l’autre de 5 km qui devrait permettre à bon nombre de Mirapissiens de participer cette année. Comme d’habitude, il y aura un lot pour les 100 premiers inscrits, plus un tirage au sort des dossards. Les inscriptions peuvent d’ores et déjà se faire sur le site internet www.chrono-start.com. Tarif : 12 euros pour les 10 km, 8 euros pour les 5 km. Pour les retardataires, l’inscription sur place sera possible le vendredi 2 août à partir de 19H à la salle des fêtes. Un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition est exigé. Une petite restauration est prévue (sandwiches, frites, boissons). Contact : Vincent Hernandez au 06 17 44 80...

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Commémoration de la Révolution Française de 1789

Publié par le 11 juillet 2019 dans Manifestations organisées par la mairie

Commémoration de la Révolution Française de 1789

  Monsieur Eric Oget, Maire de Mirepoix sur Tarn, la commission Fêtes et Cérémonies et le Conseil Municipal ont le plaisir de vous convier Dimanche 14 juillet 2019 à 9h30 à la commémoration de la Révolution Française de 1789   La cérémonies se déroulera au monument aux morts de Mirepoix sur Tarn et sera suivie d’une messe à 10h30 puis, à 11h30 d’un apéritif offert par le Comité des Fêtes avec un spectacle de majorettes

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